Le spectromètre IRmadillo ™ FTIR

Le spectromètre IRmadillo ™ FTIR est un analyseur à semi-conducteurs certifié pour une utilisation dans des environnements dangereux et explosifs (doté de la certification Atex). Monté directement en ligne sur le process de fabrication, l’instrument excelle dans la mesure en continu des liquides industriels et des boues.

Résultats d'analyse en temps réel !

Pas besoin d’attendre vos résultats. Avec un capteur in situ pour surveiller vos réactions en direct, le Keit IRmadillo ™ vous indique ce que vos réactions sont en train de produire au fur et à mesure que la réaction se déroule – et ce quelque soit l’endroit.

Plus besoin d’attendre que vos résultats d’analyse reviennent de techniques d’échantillonnage et d’analyse à distance, telles que HPLC ou GC en laboratoire.

Principales caractéristiques du spectromètre IRmadillo ™ FTIR et description de ses composants

  • Analyse du spectre dans le moyen infrarouge

  • Sonde ATR

  • Boîtier certifié « sûr » pour une utilisation dans des environnements dangereux et potentiellement explosifs (Zone Atex)

  • Sonde en Hastelloy inerte

  • Système compact et robuste

  • Dimensions du corps : 200 x 281 x 310 mm

  • Poids 16,5 kg

Visualisation des profils de concentration en temps réel

Un exemple du FTIR Keit IRmadillo, résistant aux vibrations, a été utilisé pour surveiller deux processus de fermentation différents sur 50 heures – une fermentation sucrose-levure classique et une fermentation bactérienne industrielle.

L’IRmadillo a été incorporé directement dans un récipient de fermentation à travers un orifice latéral, ou placé en ligne dans un processus en plusieurs étapes en utilisant une cuve à circulation et des pompes péristaltiques.

La production de six espèces chimiques différentes a été surveillée en temps réel avec des concentrations allant de 0,1 à 25 g L-1 en utilisant la méthodologie chimiométrique.

Innovation dans la surveillance et le contrôle des process

Les instruments d’analyse FTIR standards sont très sensibles aux vibrations et à la température ambiante, ce qui les rend difficiles à utiliser à l’extérieur ou sur des process de fabrication.

Keit propose une solution innovante pour la surveillance continue de vos processus en temps réel sur une variété d’applications industrielles, de la détection de la quantité d’eau dans le glycol dans une usine pétrochimique à la mesure des sucres et de l’alcool dans une cuve de fermentation.

Fichiers à télécharger

PI_Brochure – Keit – IRmadillo FTIR – Francais_0619

PI_Keit IRmadillo FTIR – Petrochimie 2019_0619

PI_DOC0354R – Spec Sheet IRmadillo Ex_0619